Le prix de l’Evolution psychiatrique lui sera remis le jeudi 13 Avril à 18h30, à l’ASM 13, en présence des membres du jury.

Chaque année, la Société de l’Évolution psychiatrique décerne un prix pour saluer l’originalité d’un travail d’importance dans le champ psychiatrique. Rebaptisé Prix Jean Garrabé en 2020, le prix récompense un travail historique ou épistémologique dans le champ des sciences du psychisme.
Le Jury est présidé par le Dr Pierre Chenivesse. Les autres membres du jury sont : Catherine Lavielle, responsable de la bibliothèque Henri Ey; Marianna Scarfone, Historienne ; Michel Caire, psychiatre et historien, Nicolas Dissez, psychiatre et psychanalyste, Clément Fromentin, psychiatre et Jérémy Sinzelle, Psychiatre : membres-du-jury
L’ouvrage autobiographie de Jacques Hochmman, qui revient sur plus de 60 ans de psychiatrie constitue un témoignage de grande valeur qui entrelace l’expérience personnelle aux transformations de la discipline psychiatrique dont il a été un acteur engagé. Porté par une langue précise et savoureuse, cet ouvrage cherche à renouveler la lecture d’un parcours au service d’une psychiatrie « soucieuse de réintégrer la folie dans le cadre d’une humanité pleine et entière ».
Jacques Hochmann, né en 1934, est pédopsychiatre et psychanalyste (SPP), Professeur émérite de l’Université Lyon-I – Claude Bernard.
Il a écrit de nombreux ouvrages dans le domaine de la pédopsychiatrie et de l’histoire de la psychiatrie.
Retrouvez la lecture de cet ouvrage par le Dr X. Bonnemaison, directeur général de l’ASM 13.
Le prix de l’Evolution psychiatrique lui sera remis le jeudi 13 Avril à 18h30, à l’ASM 13, CMP Paumelle, salle 103, 11 rue Albert Bayet, 75013 Paris.
Inscriptions et renseignements : clement.fromentin@asm13.org