Le prix de l’Évolution psychiatrique

Chaque année, la Société de l’Évolution psychiatrique décerne un prix pour saluer l’originalité d’un travail d’importance dans le champ psychiatrique. Rebaptisé Prix Jean Garrabé en 2020, le prix récompense un travail historique ou épistémologique dans le champ des sciences du psychisme.

Le jury décernant ce prix est composé de :

Pierre Chenivesse, Psychiatre, praticien hospitalier à l’Institut Marcel-Rivière, 78321 Le Mesnil-Saint-Denis cedex, médecin conseil près le Préfet de Police de Paris, Chargé de cours à l’UFR de Droit de l’Université Paris VIII – Trésorier de la Société (Président du jury)

Michel Caire, Psychiatre, docteur en histoire et historien de la psychiatrie. Son site internet : http://psychiatrie.histoire.free.fr/

Nicolas Dissez. Psychiatre, psychanalyste. Clinique d’Epinay.

Clément Fromentin, Psychiatre, Praticien hospitalier, CMP Philippe Paumelle, 75013 Paris, Psychanalyste 43, rue de Fleurus, 75006 Paris

Catherine Lavielle, Responsable Bibliothèques & Documentation, GHU Paris – Psychiatrie & Neurosciences, Bibliothèque Henri Ey, Paris

Marianna Scarfone. Historienne. Maître de conférence en Histoire de la santé. Laboratoire SAGE (UMR-CNRS- 7363), Faculté des sciences sociales – Université de Strasbourg.

Jérémie Sinzelle, Psychiatre. Psychothérapeute. CMPP Delépine (UGECAM) – Paris 11. 50 Avenue de Saxe, 75015 Paris. Vice-Président International – Association Française des Psychiatres d’Exercice Privé et du Syndicat National des Psychiatres Privés Représentant de la France – World Psychiatric Association.

Dominique Zeitoun, attachée de presse et conseiller scientifique